Partager cet article

J’ai commis trop de péchés, je suis trop sale pour être acceptée par Dieu, quand je serai une meilleure personne j’irai à l’église. Souvent nous pensons que nous devons nous améliorer pour devenir enfant de Dieu, que nous ne méritons pas ses promesses. La vie éternelle ne s’obtient pas par nos œuvres, mais par notre foi. C’est la grâce de Dieu qui nous offre l’éternité. Quelle est la différence entre ce que je vois de moi et ce que Dieu en dit ? Comment être certaine de vivre éternellement après la mort ? Comment accepter Christ réellement ?

Regards sur moi : ce que Dieu en pense

Nous nous jugeons nous-même de peur du jugement divin et refusons Dieu, Jésus et ses paroles.
J’ai longtemps été dans ce cas, et quand une personne me parlait de Jésus, de l’amour du Père, je me sentais jugée, condamnée.

Et pourtant si les hommes jugent, Dieu ne le fait pas « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils… » (Jean 5:24). Mais finalement, ce n’est pas lui qui nous juge; en refusant d’entendre parler de lui, en rejetant sa parole je me jugeais et me condamnais.
Quand Jésus était sur terre, il a dit: « Celui qui écoute ma parole et qui croît en celui qui m’a envoyé à la vie éternelle; il ne vient pas en jugement mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5: 24)

Accepter Christ, ce n’est pas une affaire de commandement à respecter, ce n’est pas une affaire de religion, ce n’est pas être assez bien (ou pas) pour lui.
C’est venir à lui, tout simplement, telles que nous sommes, sans craindre aucun jugement,.
L’accepter, c’est passer de la mort à la vie. Car sans lui, nous sommes mortes spirituellement. On entends « On ne vit qu’une fois », « sous la terre il n’y aura plus de plaisir » et nous pensons profiter de la vie.

J’ai compris que peu importe mon passé, peu importe le nombre et la nature de mes fautes, Jésus ne demandait qu’une chose: que je vienne à lui et de passer de la mort à la vie. Il ne me voyait pas comme moi je me voyais.

A celle qui n’a pas encore fait le pas, j’ai envie de te dire « et si c’était vrai? »
Arrêtons-nous un moment, et prenons le temps d’y réfléchir.
Et si cette personne qui m’avait parlé de Jésus avait raison? Et si c’était vrai qu’il m’accepte telle que je suis? Je n’aurai donc qu’une seule chose à faire c’est l’accepter et il me pardonnerait?
Oui parce que « si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:9) « Il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ » (Romains 8:1).
C’est merveilleux n’est-ce pas?

Inviter Jésus dans sa vie : l’assurance d’obtenir la vie éternelle

Si je veux que Christ me pardonne et venir à lui, si je veux cette vie éternelle je n’ai donc qu’à accepter sa parole et l’accepter en l’invitant dans ma vie alors? Mais comment?
Il n’y a rien de plus simple: Il suffit de lui demander:
Seigneur, j’ai entendu parler de toi, je désire t’accepter dans ma vie, je te demande pardon pour mes fautes, pardon pour tel ou tel péché, pardon d’avoir vécu sans toi et d’avoir rejeté ta parole.
Je désire venir à toi maintenant, et je veux que viennes habiter en moi maintenant car je crois que tu ne me jugeras et pas et que tu ne me condamneras pas et je sais aussi que tu m’as pardonné et que dorénavant j’aurai la vie éternelle en toi. Amen

Et après que se passe t-il ?

Si tu as fait cette prière d’un cœur sincère, félicitations, tu es une nouvelle créature : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 corinthiens 5:17).
Je t’invite à lire le livre de Jean dans la bible. Tu peux te rapprocher d’une église (demande au Seigneur de te guider vers celle de son choix pour toi). Tu peux me contacter ou mettre un commentaire et nous en parlerons.


Partager cet article